Quelle est la différence entre l'e-export et l'export classique ?
Quelle est la différence entre l'e-export et l'export classique ?
Avec le développement de la technologie, de nombreuses frontières ont disparu. Cette évolution a permis au commerce de prendre une dimension différente et nouvelle. La culture et les habitudes d'achat se sont rapidement propagées aux sociétés via Internet, alias les canaux numériques. La culture shopping, devenue plus rapide, plus facile et plus accessible avec le concept de e-commerce, a atteint une toute autre dimension. Parallèlement au commerce électronique, des concepts tels que l'e-export et la micro-export sont également entrés dans nos vies. Cependant, ces méthodes sont assez différentes des méthodes classiques. Bien que leurs noms soient similaires, la différence entre l'e-export et l'export classique est assez grande.
Qu'est-ce que l'e-export ?
La différence entre l'e-export et l'export classique est possible avec une bonne compréhension du concept d'e-export. L'exportation est l'acte d'envoyer ou de transporter des biens ou des services vers un pays étranger pour le commerce ou la vente. L'e-export, quant à lui, est une structure de commerce électronique avancée qui propose des ventes directes aux consommateurs d'autres pays via des canaux numériques et offre diverses commodités en matière d'expédition, de collecte et de transactions bureaucratiques.
Certaines sources définissent l'e-export comme un « commerce électronique transfrontalier ». De plus, le concept de micro exportation doit être connu pour la différence entre l'e-exportation et l'exportation classique.
Qu'est-ce que la micro-exportation ?
Il s'agit d'un modèle d'exportation qui permet aux expéditions internationales d'être effectuées par voie électronique par des sociétés de fret autorisées. Elle est réalisée dans le cadre de la Déclaration en douane de commerce électronique (ETGB). C'est la solution d'exportation la plus pratique pour l'utilisation des réglementations légales, le remboursement de la TVA et d'autres incitations à l'exportation.
Quelle est la différence entre l'e-export et l'export classique ?
Il existe de nombreuses différences. Dans l'export classique, de nombreux détails sont pris en considération, du type de produit à la quantité, du choix du transport à la destination vers laquelle il est envoyé. Cependant, en e-export, il y a une livraison directe au client. Cela élimine les éléments qui doivent être pris en compte dans les ventes réalisées entre l'entreprise et l'entreprise.
Il est possible de bénéficier d'exonérations fiscales de dédouanement en e-export. Cependant, cela n'est pas possible dans l'export classique. La raison en est que les exportations classiques se font sous la forme de ventes interentreprises.
Le processus d'expédition dans les exportations classiques est complexe. Par conséquent, de nombreux travaux sont effectués ensemble. Cependant, les méthodes Rendu droits acquittés (DDP) et Rendu droits non acquittés (DDU) sont deux méthodes d'expédition utilisées dans l'e-export. Cela rend le processus très facile.
Buykanat facilite encore plus les processus complexes et difficiles de l'exportation classique avec l'e-export. Buykanat, la seule adresse pour l'e-export en Turquie, offre de nombreux avantages tant aux producteurs qu'aux consommateurs. Avec Buykanat, vous pouvez vous connecter pour e-exporter et ouvrir vos produits au monde entier. Vous pouvez nous contacter pour profiter des opportunités d'e-export offertes par Buykanat. Que ce soit par e-mail ou par téléphone, nous sommes à portée de clic.